Le club du jeudi

Nous avons pensé que le Club de Golf devrait être renommé ‘Club du jeudi”, nom qui nous semble plus approprié si on considère les activités disponibles.

Bien que le Club de Golf ait bien démarré, il n’y a maintenant que très peu de membres qui jouent régulièrement. D’autres continuent à venir, ce qui est excellent, mais ils pratiquent certaines des autres activités.

Le "club" se réunit le mardi après-midi à partir de 14 heures du début avril à la fin octobre.

Ceux qui veulent se joindre aux golfeurs réguliers sont, bien sûr, les bienvenus et peuvent rejoindre les autres joueurs sur le parking à 14 heures.

On peut aussi y pratiquer d’autres activités de golf sur le pitching green, le putting green et le driving range.  Il y a aussi un mini-golf flambant neuf que certains ont déjà essayé et apprécié.

Il y a aussi, juste à côté du club house des allées de pétanque (l’accès est gratuit… il vous suffit d’apporter vos boules de pétanque !)

Le club de golf fait partie de la Vallée de l’Hyère (la rivière qui coule à Carhaix) où se trouve le camping municipal de Carhaix. C’est une belle zone très tranquille qui permet de faire une promenade facile autour des deux lacs (et d’autres un peu plus difficiles pour les meilleurs marcheurs). Il y a aussi la possibilité de pratiquer diverses activités comme le vélo, la pêche, l’accrobranche ou même l’équitation au centre équestre.

Il y a donc beaucoup à faire pour ceux et celles qui le souhaitent avant de se relaxer entre amis autour d’une boisson chaude ou froide au club house (moderne et confortable) qui donne sur les jardins extrêmement bien entretenus. Les jardins eux-mêmes méritent qu’on s’y promène en toutes saisons.

Bien sûr, certains préfèrent simplement s’assoir, discuter entre amis et profiter du calme et de la tranquillité.

Quelles que soient vos préférences, nous espérons que vous voudrez vous joindre à nous.