Club jardinage

Vous aimez jardiner ou aimeriez apprendre à jardiner ?  Que vous soyez débutant ou non, notre Club Jardinage devrait vous plaire.  Alors, venez nous rejoindre !

Nous sommes un groupe de jardiniers amateurs, francophones et anglophones, qui aimons jardiner et apprendre de nouvelles techniques bien sûr, mais aussi nous rencontrer, échanger des idées et passer un agréable moment ensemble.

Le Club Jardinage englobe maintenant davantage de conseils respectueux de la nature et de la vie sauvage.

Le club se réunit en moyenne un samedi par mois, avec parfois une pause pendant les mois d’hiver.

Parmi les activités proposées :

• échange de plantes, boutures, graines, bulbes, pots ...

• démonstration de diverses techniques par des membres du club, des amateurs éclairés de notre connaissance ou même parfois des professionnels (bouturage, greffage, marcottage, taille de rosiers, d’arbustes et d’arbres, compostage, créations de paniers floraux suspendus, art floral, paniers suspendus, etc...)

• visites de jardins, parcs, foires aux plantes et pépinières

• entraide pour certains travaux de jardinage (arrachage de mauvaises herbes, par exemple).

Di aimerait que les membres lui suggèrent des activités pour que le club réponde aux désirs et aux goûts de chacun.